Culture • cinéma
Publié le

Jason Statham succède à Sylvester Stallone dans Homefront


Sylverster Stallone, très actif dans le cinéma ces derniers mois en papy d’hollywood avec Evasion en novembre dernier et dès demain dans Match Retour avec Rober de Niro, se positionne cette fois en scénariste pour Homefront. Pour la petite histoire, notre cher Rocky avait initialement écrit le scénario pour interpréter lui-même le rôle principal. Mais c’est finalement lors du tournage de The Expendables qu’il a proposé à Jason Statham de prendre sa place.

Jason Statham incarne donc Phil Broker, un ancien des stupéfiants qui décide de changer de vie et de s’isoler dans un village isolé de la Louisiane avec sa fille. Mais comme tous les héros qui cherchent à prendre leur retraite, on pense notamment à Bruce Willis qui se retrouve à chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment, il se voit obligé de reprendre du service. L’acteur joue pour la première fois le rôle d’un père et son jeu se retrouve ainsi très différent de ce que l’on a connu. Jason Statham y a gagné en maturité et se retrouve dans un rôle où sa priorité est sa fille.

On se retrouve alors face à un scénario plutôt bien ficelé et agréable à suivre, avec des séquences d’actions crédibles et réalistes. On aime l’interprétation de Winona Ryder totalement junkie dans ce film, et de James Franco parfait dans son rôle de méchant.

Gary Fleder, réalisateur du film Vegas et de l’excellente série Life on Mars, donne un bon rythme à ce film qui ne fera certainement pas l’unanimité mais qui se classe dans les films d’actions agréable à regarder bien qu’assez prévisible.